LA VENDEE VOUS OUVRE SES PORTES…

La Vendée est riche de découvertes et de visites pour tous les goûts! Ainsi que vous soyez fan de patrimoine historique ou religieux (moulin, château, musée,…), de parcs de loisirs, que vous soyez passionnés d’activités en plein air, nautiques ou de manifestations en tous genres ou simplement que vous aimez la farniente, vous trouverez de quoi vous ravir lors de votre séjour en Vendée!

Voici quelques uns des principaux pôles touristiques de la Vendée, ce qu’il ne faut pas rater lorsque l’on visite la Vendée pour un séjour :

Une petite visite sur l’Ile de Noirmoutier s’impose, ses marais salants, ses plages, le pont (traversée gratuite), ses musées …

On accède à l’Ile d’Yeu par Saint Gilles Croix de Vie ou le Port de Fromentine. Son vieux château, sa côte rocheuse, elle a tout pour plaire !

Les Sables d’Olonne, ses ports de pêche et de plaisance, ses nombreux musées, automobile, coquillage, son zoo et ses casinos.

La Venise Verte dans le Marais Poitevin est un lieu unique en Europe, avec un gigantesque réseau de canaux que l’on peut parcourir en barques, en canoë, à la vélo ou à pied.

Planète Sauvage, évoluez avec et au milieu des animaux.

Nantes avec les Machines de l’Ile et le Château des Ducs de Bretagne.

La Rochelle, son aquarium, ses commerces, ses ports …

Nos gîtes et chambres d’hôtes sont situés idéalement en Vendée, entre terre et mer, très proches de la côte vendéenne.

Cliquez ici pour réserver ou appeler le 02 51 22 98 57